Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Spécial Roland

    La voltige selon Roland.

      Tout le monde connaît l'assiduité de Roland sur le terrain (et au gymnase), ainsi que ses nombreuses tentatives , souvent couronnées de succés, de réaliser des figures de voltige. 

     Pour être plus efficace, Roland a cherché des conseils sur la toile. Il vous conseille d'aller voir les sites suivants pour vous perfectionner vous aussi :

     

     



    Les accus selon Roland.

     Pour les amateurs de vol électrique, si vous avez des problèmes avec quelques accus Lipo (par exemple un élément hors service sur un pack de 2 ou 3 ou 4 ) prenez contact avec Roland : avec plusieurs vieux accus, il peut (parfois) refaire un neuf.

    Merci Roland.

     

  • Les thermiques : le retour.

    Avec le printemps qui approche, les activités reprennent de plus en plus sur notre terrain. Et en particulier on note un retour de plus en plus prononcé des avions thermiques.

    Jeudi 15 mars, il y avait eu le Fly-Baby ;

    P1130506 [1024x768].JPG


     

    Aujourd'hui, lundi 19 mars, il y a un Copacabana, un Calmato et (nul n'est parfait),

    un Cessna 400 électrique :Photo0091.jpg

    Photo0089.jpgPhoto0090.jpg

    Photo0088.jpg

    Photo0087.jpg

  • Chronique d'un jeudi (presque) ordinaire !

    Jeudi 15 mars 2012. 

    Une météo exceptionnelle, une tempète de beau temps . Il n'en fallait pas plus pour que les membres du club se retrouvent sur le terrain pour profiter de cette belle journée de printemps.

    Au lieu d'un long discours, regardez les photos de l'album "Journée ordinaire".

  • Le retour du printemps

    Début mars, c'est "presque" le retour du printemps.

    C'est aussi l'occasion de revenir sur notre zone de vol à l'extèrieur. Même si , pour certains l'hiver n'a fait que ralentir leur fréquentation.


    DSCF0179.JPGDSCF0187.JPG

     

    Pour ce Dimanche 4 Mars il y a sur le terrain  une Gémini, un Corsair, un Minimag et un Dancer. Les trois premiers sont des avions électriques, le dernier est un thermique :

    DSCF0182.JPG

     

     Une Gémini au décollage ;  puis en vol :

    DSCF0183.JPG

    DSCF0184.JPG

     

    Le Corsair au décollage et le Dancer (petit salut à Francesco) en attente :

     

    DSCF0188.JPGDSCF0186.JPG


    A bientôt, pour d'autres nouvelles . . . !



  • Petite astuce de charge

     La plupart des "petits" hélicotères sont vendus avec un câble USB pour charge à partir de soin ordinateur pendant qu'on "travaille".

    Si, comme la plupart des modélistes, vous avez déja bricolé une alimentation pour vos chargeurs à partir d'un alimentation d'ordinateur, il suffit de récupérer une prise usb de chassis (voir dans votre déchèterie préférée) puis de la relier (attention à  la polarité) sur les sorties 5 volts de votre alim.

    DSCF0163.JPGDSCF0172.JPG

    DSCF0173.JPG